Mots de la fondatrice

J’ai fondé la société pour préparer les acteurs de l’entreprise à savoir-agir en situations complexes et à savoir s’adapter aux évolutions du travail. Des pratiques managériales à la gestion des conflits, nous contribuons à valoriser ce qui se fait, à éclairer les progrès des modes de fonctionnement et d’organisation. Nous nous sentons utile à accompagner les changements indispensables à des relations de travail  gagnant-gagnant et à la promotion d’une économie durable au service de l’Homme.

Annie Marxer, psychologue du travail et fondatrice de la société en 1985.

Co-auteure de livres en 2003 et en 2009.

Publications
20140727_184054

Agrément de la DIRECCTE
En tant qu’Intervenant en Prévention des Risques Professionnels (IPRP).

N° ADELI Agence Régionale de Santé : 349301176 (psychologue du travail).

Organisme de formation
Inscrit depuis 1985, habilité à recevoir les financements formation des entreprises ou des OPCA.

Certification MBTI/CCTI Typologie de Jung  par Geneviève Cailloux et Pierre Cauvin d’Osiris Conseil, Paris. (Intelligence de Soi).

Référencement UNIFAF pour le Languedoc-Roussillon en conseil RH 2015-2017.

IPRP agrément-jpeg

Pourquoi choisir notre société ?

Une expertise Conseil, garantissant une démarche d’ingénierie et une innovation au service de la modernité et des transformations sociétales.

Démarche d’ingénierie adaptée

Nous intégrons les attentes de chaque acteur de l’entreprise dès l’analyse des besoins, en prenant le temps d’écouter, de comprendre et de partager les premiers constats. Basés sur une mise en accord de la démarche à entreprendre, nous concevons sur mesure dispositifs, programmes et propositions.

Innovation et international

Centrés sur l’innovation et le progrès, nous collaborons avec des universitaires au Québec ou en France pour actualiser les prestations et coller aux évolutions modernes. Nous avons adapté des pratiques de gestion des seniors sur le modèle canadien primé meilleure pratique : « le cercle de legs ».

Ethique

L’éthique nous questionne chaque jour dans nos pratiques. Elle donne des orientations pour faire des arbitrages dans nos actes et nos postures professionnelles. Par notre métier, nous sommes engagés également par le code de déontologie des psychologues.

Un rapport aux autres choisi

  • Être neutre
  • Placer chacun en libre-choix
  • Chacun est acteur
  • Garantir la confidentialité

Un sens donné aux valeurs

  • Interaction avec le client
  • Excellence et réactivité
  • Responsabilité et authenticité
  • Confiance et respect

Partenaires

Nous participons au club d’entreprises FACE HERAULT en tant que membre du conseil d’administration depuis  2004 (www.fondationface.org ).

La coopération avec d’autres spécialistes et d’autres cabinets-conseil est la base de notre fonctionnement. Actuellement, nous travaillons avec :

  • Barbara Zaradzki, ergonome, BAOBAB’S à Montpellier
  • Amira Brungard, consultante Ressources Humaines, ANAMESIS à Montpellier
  • Christophe Desperiès, directeur pôle santé, organisation et conditions de travail, REHALTO à Paris, rehalto.com
  • Diane Doyon, praticienne RH, Sherbrooke, Québec   cercledelegs.com et Jacques Limoges, professeur associé Sherbrooke, Québec